Points de dépôt et partenariats

Points de dépôt

 

En plus de l'usine d'Environek à Saint-Malachie, les acériculteurs peuvent apporter leurs tubulures d'érablières usagées dans les points de dépôt indiqués sur la carte. Les tarifs facturés pour la récupération des tubulures varient d'un point de dépôt à l'autre.

Renseignez-vous auprès de votre MRC ou de votre régie des matières résiduelles pour trouver le point de dépôt le plus près de votre érablière et connaître ses tarifs.

Important : Assurez-vous d'apporter vos tubulures d'érablières à un point de dépôt situé sur le territoire de votre MRC, si possible.

Organismes partenaires pour la récupération des tubulures d'érablières

 

Environek récupère les tubulures d'érablières en partenariat avec plusieurs organismes municipaux ou privés, qui ont contribué à mettre en place un réseau de points de dépôt. Par leur implication dans le processus de récupération des tubulures, ces organismes appuient Environek dans son action environnementale (détourner le plus de plastiques possible de l'enfouissement) et sa mission sociale (intégration de personnes avec limitations fonctionnelles sur le marché du travail).

Les organismes partenaires actuels d'Environek sont les suivants :

Note : Environek peut offrir ses services aux points de dépôt afin de les conseiller pour leurs opérations d'entreposage, tri, manutention et conditionnement des tubulures d'érablières pour le transport.

Communiquez avec nous, et il nous fera plaisir de vous aider!

Adresse de livraison :
915, route Henderson
Saint-Malachie (Québec)
G0R 3N0

Tél. : 418 642-1400